Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'une femme de hasard
2 avril 2009

Faire l’amour, c’est faire la liberté. Aimer, c’est la perdre.

Maintenant que j'ai enfin réussi à faire le deuil de mon ancien blog, je tente à nouveau l'aventure avec un sujet qui me taraude actuellement: nos proches influencent-ils toujours nos relations amoureuses? Je suis peut-être stupide ou simplement naïve mais je n'y avais jamais songé. J'avais totalement conscience que notre passé influence notre conception des relations mais j'ignorais qu'une pression sociale nous dictait inconsciemment nos comportements amoureux.
Un après-midi d'automne , je rencontre un charmant jeune homme (que j'appellerai l'Homme). Je l'apprécie beaucoup mais je ne souhaite pas de sérieux, de sentiments. Je veux juste nous laisser vivre. Nous nous entendons à merveille, tout se passe parfaitement et les mois passent… Nous vivons une relation plus que floue. Pas de contrainte, pas de limite. Nous ne nous sentons absolument pas redevables l'un envers l'autre et, lorsque nous faisons quelque chose, c'est par pure envie. Nous ne sommes pas un couple, nous sommes plus que ça puisque nous ne sommes rien et tout à la fois. Puis, sans qu'on s'y attende, l'entourage, indubitablement gorgé de bonnes intentions, arrive avec ses questions inquisitrices et son avis réprobateur. “Après autant de temps, tu pourrais au moins le présenter à tes amis”, ” il serait temps qu'il rencontre tes parents”, “si vous n'êtes pas amoureux maintenant, que vous ne formez pas un couple, vous ne le serez jamais. Rien ne sert de continuer dans cette voie. Tu perds ton temps avec cette relation tiède et stérile”,… Par conséquent, j'ai l'impression que cette situation ne me convient plus, que ce que je vis n'a aucun sens. Je me sens vide, nulle. Je me questionne: est-ce que je passe réellement à côté de l'essentiel?” Pourtant, rien n'a fondamentalement changé entre lui et moi.
Pourquoi doit-on obligatoirement mettre un nom sur les choses, les gens, les relations? Pourquoi nous pousse-t-on à entrer dans un moule? Je m'énerve de réaliser que mes proches me dictent ma façon de me conduire et qu'ils parviennent à me faire douter. Je m'énerve de constater que ce soir je suis triste en faisant le constat de ma relation alors que j'en étais ravie il y a une semaine.


miro_liberte

Miró - Liberté des libertés

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire d'une femme de hasard
Publicité
Publicité