Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinéraire d'une femme de hasard
3 avril 2009

Quand tu montes à l’échelle, souris à tous ceux que tu dépasses, car tu croiseras les mêmes en redescendant

Hier soir, j’ai eu une longue discussion avec l’Homme sur la différence des besoins sexuels entre hommes et femmes. Je n’étais pas d’accord avec son idée de base. Pour moi, les femmes aiment autant le sexe que les hommes Elles y pensent autant, en parlent autant et en veulent autant. Pourtant, je ne pouvais effectivement pas m’expliquer pourquoi les hommes souhaitent s’envoyer en l’air avec toutes les mini jupes qui passent alors que les femmes sont nettement plus exigeantes. J’ai alors fait quelques petites recherches, histoire de pouvoir rétorquer quelques arguments cinglants lors de notre prochaine discussion. J’ai alors découvert la théorie de l’échelle. Je ne suis pas d’accord avec tout ce modèle psychologique mais certaines hypothèses répondent parfaitement à mes interrogations actuelles.
Cette théorie amusante apporte donc une explication scientifique sur la manière dont les hommes et les femmes sont attirés l’un par l’autre.  Elle explique aussi pourquoi les femmes veulent parfois uniquement de l’amitié alors que les hommes veulent toujours du sexe.  Hommes et femmes évaluent les personnes du sexe opposé sur base de leur première impression. Cette évaluation est généralement prise rapidement et de manière définitive. Elle permet de déterminer, plus ou moins consciemment, le potentiel des personnes rencontrés en tant que futur partenaire sexuel.
Les femmes classent les hommes sur deux échelles distinctes : l’échelle des possibles partenaires sexuels et l’échelle des connaissances non sexuelles, autrement dit des amis. Un homme classé à tel rang sur une des échelles aura systématiquement un rang inversement proportionnelle sur l'autre échelle. Un homme placé sur l'échelle des amis ne peut pas changer d'échelle. Cet acte est perçu comme une agression émotionnelle non désirée par la femme. S'il le tente, il court le risque de tomber immédiatement dans les abysses…Le saut dans l'autre sens est plus ambigu mais toutefois possible.

L'image “http://choucrouteweb.net/Reportages/lt_womansladder.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 

Les hommes, quant à eux, évaluent leurs connaissances féminines sur une seule échelle, qui représente une évaluation générale de l’intérêt de telle relation avec telle personne. Cette échelle regroupe donc à la fois la probabilité d'obtenir des rapports sexuels et celle de créer une relation d'amitié. Les femmes placées en haut de l'échelle représentent un idéal absolu car elles présentent une combinaison d'attirance sexuelle extrême et d'autres qualités personnelles diverses. Seuls les tous premiers échelons de l'échelle sont  réservés aux femmes avec lesquelles l'homme a fermement exclu la possibilité d’un rapport sexuel.

L'image “http://choucrouteweb.net/Reportages/lt_mansladder.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Ces différences entre hommes et femmes apporte une explication satisfaisante au phénomène si répandu du “gentil garçon”. Ce garçon développe une quantité impressionnante de qualités. Il est gentil, prévenant, serviable, patient,… Par toutes ces qualités, il pense naturellement augmenter son rang sur l'échelle des amants potentiels. Or, ce comportement lui permet uniquement d'améliorer sa situation sur l'échelle des amis et donc, malheureusement, de diminuer son rang sur l'échelle qu'il convoitait…

L'image “http://choucrouteweb.net/Reportages/lt_womanratingv2.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Je pense que cette théorie n'est pas généralisable. Toutes les femmes n'évaluent pas les hommes selon le système de notation décrit par cette théorie. Du moins, même si toutes les femmes possèdent les mêmes critères, elles n'y apportent pas toutes la même importance. Personnellement, je me méfie énormément des hommes qui ont de l'argent et/ou du pouvoir. Ils me donnent l'horrible impression qu'ils peuvent tout s'acheter, tout posséder. J'ai donc constamment l'impression d'être au milieu d'une relation déséquilibrée. Je refuse d'endosser le rôle du petit être inférieur. Je refuse donc de me conformer à ce genre de critères de notation…                                           

Publicité
Publicité
Commentaires
Itinéraire d'une femme de hasard
Publicité
Publicité